Qui sommes nous ?

Vous êtes curieux de savoir qui se cache derrière ce projet ? Nous sommes deux jeunes actifs trentenaires, Gaëlle et Marc, avec des parcours de vie différents qui depuis 2020 œuvrons ensemble pour donner vie à une ferme d’antan. 

Qui est Gaëlle ?

Originaire de l’île de la Réunion, je suis arrivée en Métropole il y a 10 ans à la découverte d’une nouvelle terre. Au cours de cette période, j’ai évolué pour tendre à un changement de mon mode de vie et de consommation.

Passionnée d’animaux depuis ma plus tendre enfance, j’ai fait des études en biologie-écologie. Par la suite, je suis devenue animatrice afin de transmettre aux enfants, futurs acteurs de demain, des principes importants pour la préservation de notre monde. 

Qui est Marc ? 

Je suis originaire de l’agglomération Parisienne. Après des études supérieures et une vie professionnelle bien remplie dans l’ingénierie ferroviaire, j’ai souhaité me recentrer sur les savoirs-faire plus simples d’autrefois issus de l’agriculture. 

Depuis 2014, je suis parti à l’assaut de la campagne où j’ai continué à me perfectionner sur la rénovation de la maison d’habitation, l’entretien du jardin, la coupe de bois, le soin des animaux, etc. Je suis un citadin ayant appris à vivre à la campagne grâce à des lectures, des vidéos et en mettant en pratique ces différents sujets.

Ensemble

Depuis notre rencontre en 2019, nous avons pris nos marques dans le couple et mûri notre projet de vie. Aucun de nous n’est issu du monde agricole mais depuis notre plus tendre enfance, nous sommes attirés par la nature et les animaux. Vivre avec des animaux, en prendre soin et en faire notre métier est donc une évidence incontournable.

Ainsi, nous avons décidé de créer une ferme. Sur notre terrain, nous avons déjà un cheptel d’environ une trentaine d’animaux d’espèces différentes, arrivés au fur et à mesure : des moutons et des chèvres pour la gestion des prairies, des poules pour les œufs et des canards pour le maintien de l’équilibre les plantes de la mare.

Pour développer nos compétences, Marc continue de se perfectionner en autonomie et Gaëlle passe un Brevet Professionnel Responsable d’Exploitation Agricole (BPREA).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
error: Content is protected !!